Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/97eeaf7cf5901e5e7353b38c23b0d99a/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
U. RAMPERSAD | Uni Art

U. RAMPERSAD

Sciences de l’éducation 

Je n’ai jamais rêvé être artiste, mais au fond de moi, j’ai toujours eu une fascination pour les peintres. Bien que la peinture me semblait un monde irréel et inaccessible, presque magique, j’ai toujours eu une forte envie de dessiner la beauté que je voyais dans ce monde. A 35ans, lorsque j’explorais le monde et ses cultures pendant mes études de Master en philosophie à Trinité et Tobago, pays de ma mère, j’ai un jour en 2015, pour la première fois, dessiné. C’était un portrait de ma mère. Nous étions assises sous un arbre dans le parc de l’université et en la regardant, j’ai eu un profond désir de la dessiner. A la fin, le portrait lui ressemblait et j’étais étonnée.

Encouragée par ce résultat inattendu, j’ai par la suite passé mon temps à dessiner les oiseaux et les fleurs de l’île. Malheureusement, je suis passée par de nombreuses épreuves et ce n’est que vers la fin de l’année 2019 que mon désir de dessiner est revenu. Cette fois-ci je me trouvais en Suisse, pays de ma naissance, pays de mon père. C’est là que m’est venue l’envie d’explorer la peinture.

En février 2020 j’ai réalisé ma première peinture à l’aquarelle (l’aigle) et un mois plus tard à l’huile (l’Arve). Chaque peinture se réalise d’une seule traite. Aujourd’hui, j’ai accepté que je fais partie maintenant, par hasard, de ce monde magique. Voilà pourquoi j’ose partager avec vous, pour la première fois, mes peintures qui m’aident à guérir et où je laisse une trace de mes souvenirs, de moi.   

Si tu as apprécié le travail de U. RAMPERSAD, tu peux la contacter sur son adresse mail : umbrampersad@gmail.com  !