Rosemnn

Etudiante au Global Studies Institute 

Lorsque j’étais enfant, ma mère avait l’habitude de prendre pleins de vidéos et de photos; pour garder des traces, des souvenirs. Aujourd’hui je l’en remercie. Il y a 4 ans, j’ai récupéré son vieil appareil, un Minolta 9000af. Depuis, j’explore, j’essaie, je garde des traces de mon quotidien et des personnes qui m’entourent.

Je prends surtout des photos avec des appareils photo argentiques. J’évolue surtout avec mon Contax TVS II, un Nikon FM2 et parfois avec le vieux Minolta de ma mère. J’utilise surtout des pellicules en noir et blanc. Cela me permet d’aller les développer (quand j’ai le temps) et surtout de faire mes propres tirages, dans le labo photo ZebraLab, dont je suis membre depuis 2 ans et demi. Mais j’aime bien parfois revenir à des pellicules couleurs.

Je réalise mes clichés au feeling, je ne porte pas une grande importance aux “règles” de la photographie. C’est surtout une histoire de ressenti, selon moi. J’aime être replongée dans une ambiance particulière, lorsque je regarde mes clichés développés.

Retrouvez la sur son insta et bientôt à nos événements !