Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/97eeaf7cf5901e5e7353b38c23b0d99a/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Malka Sacha | Uni Art

Malka Sacha

Etudiant en Sciences

J’ai appris à dessiner seul et ai toujours pratiqué dans mon temps libre. Je privilégie généralement du crayon gris, du stylo a pointe fine ou encore de l’aérosol. J’ai plusieurs sujets de prédilections. Généralement je suis inspiré par les plantes, la botanique, les mouvements et la danse. Je trouve aussi de l’inspiration dans la cartographie ou encore dans les chimères. Ce sont ces thèmes qui m’ont inspirés la création de pluiseurs séries.

J’affectionne aussi beaucoup d’artistes telle qu’Egon Schiele, Walton Ford,  Anna Park et Ofer Rotem. En plus de cela j’apprécie aussi la culture manga et  les BD avec des dessinateurs comme Katsuhiro Otomo, Kentaro Miura, Kim Jung Gi, Moedus, ou encore Hayao Miyazaki.

Le projet Danse à vu le jour dans une tentative de décomposer les mouvements de la danse en cherchant à faire le processus inverse d’une animation. Le but était de représenter un mouvement qui serait représenté seconde par seconde. De cette manière là, on observe que le corps du danseur est lui-même transformé par la chorégraphie.

– Aspect technique : Papier 250 gr + 350gr et crayon papier (B5 a H3)
– Format : mouvement individuel (14.8cm x 21cm) et mouvement continu (3m50 x 1m50

Le projet Forêt ci-dessus, qui n’est pas encore terminé, est un écosystème forestier imaginaire peuplé d’un très grand nombre d’espèces, de famille et de genres divers. Il a pris la forme de larges formats représentant des forêts accompagnées d’herbiers constituant un glossaire organisant méticuleusement chaque arbre et ses traits uniques.

 

J’ai été inspiré par ma passion pour la botanique et par l’incroyable variété des processus de création de la nature et des méchanismes de l’évolution du vivant. En plus de cela, je cherche, au travers de mes dessins, à mettre en évidence l’importance de la biodiversité qui nous entoure et sensibiliser les gens à cette nature qui est souvent négligée.

 

–  Aspect technique : Papier 250 gr et pigment liner noire 0.05, 0.1, 0.2 et 0.3
–  Format : Foret 1 ( 1m50 x 90cm), Herbier – (14.8cm x 21cm)

Le projet Map consiste en une représentation cartographique des sentiments humains. Il a pris la forme d’une série de cinq dessins, chacun tiré d’une carte provenant d’un endroit visité et dont la carte m’a inspiré. Par la suite j’ai représenté des sentiments et des formes sur la carte

– Aspect technique : carte routière et topographique varié et pigment liner noire 0.05, 0.1, 0.2 et 0.3
– Format : varié 

Retrouvez Malka Sacha sur instagram, behance ou contactez le par mail