CharlYe

Etudiante en Lettres

Je compose depuis mes 8 ans, âge auquel j’ai commencé à prendre des cours de guitare. D’abord en français, mes textes ont évolué en parallèle des cours d’anglais, devenus obligatoires au cycle. Mes musiques sont en anglais, sauf quelques rares exceptions en français et en allemand! Timide lorsqu’il s’agissait de montrer au grand public ma musique et ma voix, à l’approche du choix crucial du Travail de Maturité, je me suis décidée pour faire un album de musique, un clip vidéo et un vernissage pour clore le tout et pour vaincre ma peur du public. Le vernissage a eu lieu en décembre 2017 à la salle du Terreau. Depuis, je suis tombée amoureuse de la scène et du public, et j’ai eu pas mal d’occasions de me produire sur scène, notamment à la fête de la musique en juin dernier et à la dernière soirée organisée par notre très chère AEL (Association des étudiants en Lettres). J’ai également eu l’opportunité de participer aux Tremplins du festival Vernier Sur Rock, et même d’être propulsée directement en finale!

Mon style est plutôt folk, et est musicalement très simple: guitare et voix seulement. Mes influences sont surtout des groupes suisses comme The Gardener & The Tree, Bastian Baker ou Jan Oliver. The Lumineers et Dalton Telegramme ont aussi eu une énorme influence sur ma musique.

Pour la soutenir, direction la finale des Tremplins Vernier sur Rock, samedi 6 octobre, à 20h à l’Abri (Place de la Madeleine 1)! Elle sera suivie des deux autres groupes finalistes: Troisième Type et Bumblebees.

Retrouvez-la également sur Instagram et Facebook!